preter son di^lome de gestion?

Portrait de dede.bertho
Posté par dede.bertho
sam, 14/05/2011 - 17:04

Bonjour,

Je cherche des renseignement sur le prèt du diplôme de gestion à une autre personne de sa famille
Ce que cela comporte comme risque pour le porteur du diplôme et comme responsabilité vis à vis de la personne demandeuse

merci à tous pour vos réponses

Meilleure réponse

Bonjour, j'aimerais prêter ma gestion à ma soeur, elle veut ouvrir une entreprise en tant que personne physique. Quels sont les risques pour moi si elle tombe en faillite. Merci de votre réponse

Toutes les réponses

Vous êtes dans ce cas suppose participer activement a la gestion, votre responsabilité pourrait être engagée en cas de faute lourde dans la gestion.

ok c'est mon mari qui a preté sa gestion à son frère.
Nous sommes mariés en bien commun et j'ai deux enfants. Je veux connaitre les risques pour notre maison (propriétaire) et autre bien du ménage si (et j'espère que ça n'arrivera pas) mon beau frère fait faillite. Je souhaite également savoir comme casser cette transaction si cela s'avère trop dangereux pour ma famille.

Merci

Vous n'êtes donc pas partie a l'affaire !

Nos biens commun ne risque rien alors?

Je n'ai pas dit cela mais que c'est votre mari qui doit et auriait deja du consulter et non vous qui n'êtes pas partie a l'affaire en question.

Je suis d'accord avec vous! Mais mon mari n'a pas réfléchis avant et a fait confiance. Il est en déplacement en dehors de la belgique pour son travail jusqu'a la fin du mois. Je prends tout les renseignements pour pouvoir agir vite si trop risques car il l'a donné sans m'en parler. Je pense qu'il n'a pas évaluer les risques avant.

Alors lorsqu'   ...   IL   ...  rentre, consultez à deux !

0 vote actuellement | +1 Répondre

Bonjour

J'aimerais ouvrir un commerce, j'ai eu il y a 10 ans comme diplôme comptabilité et informatique de gestion, je suppose donc que ce n'est pas un accés a la profession. Mon conjoint (nous ne sommes pas mariés) a lui la gestion puis je utilisé sa gestion?, il est ouvrier!

Merci

Voyez auprès d'un guichet d'entreprise si vos diplômes sont suffisant ou non pour l'accès a la gestion.

Pour ce qui est de votre compagnon c'est non si vous n'êtes ni mariés ni cohabitants légaux.

Bonjour, j'aimerais prêter ma gestion à ma soeur, elle veut ouvrir une entreprise en tant que personne physique. Quels sont les risques pour moi si elle tombe en faillite. Merci de votre réponse

Déjà répondu à la même question par la même personne par ailleurs.

1 vote actuellement | +1 Répondre

...