Gestion Activité complémentaire

Portrait de fabricedt
Posté par fabricedt
mer, 16/05/2012 - 13:14

Bonjour,
Ma compagne vient de se "lancer" dans une activité complémentaire, elle donne des cours de cuisine à notre domicile.
Nous avons opté pour un régime de "franchise" et exonéré de cotisation (dans un premier temps, nous réévaluerons la situation en fonction du démarrage ou non de l'activité).

La gestion de cette activité complémentaire, peut elle se faire via des tableurs excel pour les livres ou doit on acheter des livres physique (exacompta) ??
Celle-ci est très simple, des cours à un prix fixe, des marchandises achetées par compte unique et facturé.
J'ai fais un tableur avec 1 colonne bq, 1 colonne caisse, un volet achat et un volet vente.

Merci,

Fabrice

Toutes les réponses

Bonjour,

Les deux sont valables mais votre question se trouve dans la partie "connaissance de gestion".
Et là, je fais appel aux spécialistes car sauf erreur de ma part, une connaissance en gestion de base est requise.

...