voiture de société ou plus...

Portrait de missfoxy
Posté par missfoxy
jeu, 28/04/2011 - 17:50

Bonjour,
mon compagnon est cadre ds une entreprise depuis 10 ans et a une voiture de société.
Il doit en changer, arrivant à échéance du leasing actuel. Le hic est qu'avec les nouvelles normes CO2, il ne peut avoir un véhicule suffisamment spacieux pour que nous puissions voyager toute la famille avec un minimum de place...(nous avons 5 enfants).
Quelles sont les possibilités...on veut nous mettre ds une voiture type Ford Galaxie, mais avec 4 personnes de 1m70 minimum et les 3 autres qui poussent, je vous laisse imaginer...pas de coffre etc...
Peut-il refuser de reprendre une voiture et demander l'équivalence en salaire? pour nous permettre d'en acheter une?
Là, nous sommes un peu perdus...car entre le loyer de la voiture que nous souhaitons (type peugeot expert, ce que nous avons actuellement) et le loyer auquel il a droit, la société "gagne" minimum 150€ ... cela ne peut-il couvrir la différence due à 60% de déductibilité au lieu de 70%?
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, car je ne sais vers où me tourner pour voir quelle(s) solution(s) adopter...merci d'avance

Toutes les réponses

Ce problème mérite une consultation chez un professionnel car il est absolument nécessaire d'avoir TOUTES les informations (y compris patronales !)

0 vote actuellement | +1 Répondre

d'accord, merci...mais vers qui nous tourner?avocat?comptable?ou????

(expert) comptable ou fiscaliste

0 vote actuellement | +1 Répondre

un tout grand merci...ça fait du bien d'avoir une piste
bonne fin de journée

Il ne peut bien entendu pas exiger que l'avantage voiture soit remplacé par une augmentation salariale.

Une piste est de proposer à l'employeur est que votre compagnon rembourse à son employeur la différence entre le budget accordé et le coût du véhicule souhaité.Ce qui aurait en outre comme effet de réduire voire annihiler la taxation de l'avantage en nature.

...