Accès Rapides

En Pratique

PFI et premiers salaires...

Portrait de Etu13615
Posté par Etu13615
lun, 12/08/2013 - 21:13

Bonjour,

Je suis comptable-fiscaliste de 22 ans, tout récemment diplômé et j'ai été engagé dès ma sortie de l'école par l'entreprise dans laquelle j'ai effectué mon stage. Après quelques semaines de travail étudiant, j'ai signé pour un contrat de formation type PFI pour une durée de 21 semaines suivi d'un CDD de même durée.
Je travaille chaque jour de 8h30 à 17h45 (avec une pause de 30 minutes à midi)
Mon salaire moyen mensuel durant les 21 premières semaines s'élève à 1126€.
Cette situation vous semble-t-elle normale ?
Ce travail m'apprend énormément. C'est pour cette raison que je n'ai pas fait attention à mon salaire de départ. Mais bon... Ne me suis-je pas fait pigeonner sur ce point ?
D'avance merci pour vos réponses!

Meilleure réponse

Le plan de formation comporte une rubrique « Salaire BRUT (Temps plein) lié à l’emploi vacant proposé après la formation »

Toutes les réponses

Je précise en plus que mon salaire ne subit pas de cotisation ONSS. Je n'ai donc pas droit aux vacances payées, ni aux congés maladies et ne cotise pas non plus pour ma (lointaine) pension.

Ce n'est pas un salaire mais une indemnité de stage...

N’oubliez pas que vous restez inscrit comme demandeur d'emploi durant l'exécution du contrat de formation-insertion et que vous  continuez à bénéficier des éventuelles allocations de chômage, d'insertion ou de revenu d'intégration sociale et que l’employeur vous  verse une prime d'encouragement, exemptée de cotisation de sécurité sociale.

Bonjour, 

 

Moi aussi j'ai une question par rapport au salaire.

Que ce passe-t-il après un contrat PFI? Peut-on négocier un salaire lors du contrat CDD ou CDI qui suit le PFI? 

La société où je travaille, me dit que : " le contrat doit être reconduit dans les mêmes conditions, donc le salaire sera identique ". Est-ce vrai? 

MErci d'avance pour vos réponse

0 vote actuellement | +1 Répondre

Il est prévu que la prime d'encouragement EST progressive ...

0 vote actuellement | +1 Répondre

Le plan de formation comporte une rubrique « Salaire BRUT (Temps plein) lié à l’emploi vacant proposé après la formation »

...