Liquidation du stock - indépendant complémentaire

Posté par Anonyme
lun, 20/02/2017 - 13:59

Bonjour,

 

Je suis en activité indépendante complémentaire depuis août 2015. Suite à des soucis de santé, je ne peux poursuivre mon activité. De plus, cela devient un gouffre financier puisque je ne vends plus rien. J'aimerais donc cesser complètement mon activité et tourner la page.

Il me reste cependant un stock d'article d'une valeur de 5300€ (valeur achat). J'aimerais m'en débarasser au plus vite.

Etant donné que je cesse mon activité, m'est-il bien autorisé de faire une vente en liquidation de mon stock ? Pourriez-vous me confirmer que je peux vendre mon stock à perte? 

J'aimerais le vendre avec une remise fixe de 85% sur le prix de vente afin de m'en débarasser au plus vite (vente à perte) Est-ce que ce chiffre de remise m'est autorisé? Y a-t-il une remise maximale autorisée? 

Je tiens également à signaler que j'ai depuis 1an et demi, que je paie un prix exorbitant pour un comptable, qui n'est pas capable de m'aiguiller pour m'aider à avancer. C'est la raison pour laquelle je me tourne vers ce forum.

Bonne journée et merci 

 

Toutes les réponses

N'ayant pas de dossier en mains, nous ne commenterons pas votre affirmation.

 

Pour vendre avec une telle décote, il faut et il suffit  de signifier au Ministère votre mise en liquidation pour cessation d'activité.

0 vote actuellement | +1 Répondre

Je suggère encore de le notifier avec la justification pour avoir une preuve dans le dossier du client ... Cema donne AUSSI date certaine pour le laps de temps pendant lequel on peut agir ...

Je ne puis vous demander ICI les justifications de vos récriminations contre votre comptable.

0 vote actuellement | +1 Répondre

...