facturation garagiste

Portrait de speedy12
Posté par speedy12
sam, 03/01/2015 - 21:13

Bonjour, ce 24/12/2014, j'ai recu des factures de mon garagiste pour une voiture qui a été déclassée en juillet 2009 (le 21), mon garagiste qui apparemment a fait soi disant crises de déprime sur crises de déprime me recontacte pour me dire qu'il a retrouvé des factures datant de début 2009. Je lui dit , ben envoye toujours mais je ne me souviens que d'une. Sur ce, je recois des factures pour plus de 670 euros, Je ne suis pas contre de lui payer celle dont je me souviens mais les autres , je trouve qu'il y va fort et qu'il a trouvé une brèche. Me signale également qu'il a oublié plus de 500 factures à rédiger. Même dans cette facture, il me mets trois heures de main d'oeuvre pour  trouver un cable électrique défectueux. (c'était une petite saxo 1500 d sans électronique) et LOL, il n'oublie pas de me compter 8 euros d'antigel alors que le problème n'était pas là. En résumé ma question est : Y a t'il y un délai légal en Belgique pour pouvoir réclamer des factures entre un garagiste et un particulier et si oui de combien est-il, Merci. Un lien vers un texte de loi me ferai plaisir. J'oubliais, de plus il a daté les factures du 24/12/1014.

 

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Etes-vous un VRAI particulier ou un professionnel ?

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je ne vois pas pourquoi vous me posez cette question, mais enfin, je suis un particulier qui pose une question, je suis allez voir sur internet et j ai trouvé ce site BELGE intéressant . C est tout. La voiture dont je parle était celle de mon fils qui était aux études lors des faits. 

Je ne vous pose pas la question poour le plaisir !

La réponse DIFFERE suivant la qualité de l'intervenant ....

Malgré le ton de votre réponse (C'est tout !), eu égard au fait que c'est votre première visite, je vous donne LA réponse.

 

Il y a forclusion au bout d'un an.

Cela étant, vous n'êtes pas au bout de vos peines.

En effet, vous auriez du solliciter la facture en temps opportun; cela, c'est l'aspect moral de la question.

Maintenant, vous devez contester une facture NON ECHUE puisqu'établie il y a quelques jours au motif qu'il s'agit de prestations qui ne sont pas ou plus facturables et le faire sous pli recommandé avec accusé de réception.

Si et uniiquement si vous avez de sérieux arguments, vous pouvez aussi contester la nature des prestations fournies. 

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Je vous remercie pour la réponse fournie, ne le prenez pas mal, c était plutôt avec étonnement que je vous répondait . Bien à vous

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