déductibilité carburant 75% et véhicules utilitaires

Portrait de Nahe
Posté par Nahe
ven, 09/04/2010 - 18:45

Bonjour,

A partir de 2010 la déductibilité sur le carburant est de 75%.
Pour les  véhicules utilitaires les limitations ne sont pas de mises , c'est 100% mais est-ce pareil pour cette nouvelle mesure sur le carburant ?

Merci

Toutes les réponses

merci  ...

0 vote actuellement | +1 Répondre

Bonjour,

Je suis indépendant et possède un véhicule utilitaire Vw Transporter Double cabine que j 'utilise pour mon commerce (toute la marchandise vendu dans mon magasin transite par ma camionnette.) Je fais l'objet d'un controle pour les années 2011 et 2012. Mon véhicule est déduit à 100% (Je possède un véhicule mixte privé.) Je viens de recevoir une proposition de rectification des déclarations fiscales, et je suis surpris qu'on ne retiennent que 75% de la facture sur le carburant alors que pour le reste du véhicule c'est 100%. j'ai reçu comme lien http://minfin.fgov.be/portail2/fr/themes/transport/vehicles-use.htm . Est-ce normal car quand je regarde ce lien on ne parle que de voiture mixte.

Merci de m 'éclairer sur ce problème,

Bien à vous,

Thierry

 

 

 

0 vote actuellement | +1 Répondre

Vos factures de carburant sont-elles correctement scindées ? Autrement dit, avez-vous eu la précaution de faire établir les factures de carburant séparément pour le véhicule mixte et pour la camionnette ?

En d'autres termes, en comptabilité, n'avez-vous que le véhicule utilitaire ?

0 vote actuellement | +1 Répondre

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Non, je possède un autre véhicule mixte (Voiture de ma femme qui travaille dans le commerce déclarée en maxi-statut)  déduit à 5/7eme de 75% et j'ai 2 cartes de banque pour différencier la prise de carburant. J'ai 2 factures l'une pour le véhicule mixte (5/7eme de 75%) l'autre 100% pour la camionnette. Le véhicule privé fait son plein sur le compte privé.

Cordialement,

Thierry

 

 

 

 

0 vote actuellement | +1 Répondre

Vous pouvez, dès lors, signaler à votre contrôleur qu'il se trompe !

0 vote actuellement | +1 Répondre

...