Hébergement = service
Restauration, boissons, ... = ventes marchandises
Bonjour,
Voilà, j'essaie de comprendre les mécanisme comptable de ma comptable.
j'avais fait un bts Hôtellerie restauration où j'avais appris une comptabilité analytique et la comptable ne raisonne pas comme moi.(exemple : elle prend vente de marchandise alors que j'ai appris avec prestation de service)
je ne saisi pas le mécanisme, pourtant je fais des exercices mais rien ne marche.
Est ce que vous pouvez m'éclairer?
Toutes les réponses
merci pour la réponse
est ce que vous pourriez m'aider , et me dire si mes écriture comptable sont corrects ainsi que mon raisonnement.
Merci d'avance.
F_Bonfond a écrit: Hébergement = service Restauration, boissons, ... = ventes marchandises
Bonjour,
Voilà, j'essaie de comprendre les mécanisme comptable de ma comptable.
j'avais fait un bts Hôtellerie restauration où j'avais appris une comptabilité analytique et la comptable ne raisonne pas comme moi.(exemple : elle prend vente de marchandise alors que j'ai appris avec prestation de service)
je ne saisi pas le mécanisme, pourtant je fais des exercices mais rien ne marche.
Est ce que vous pouvez m'éclairer?
Euh ...
Il n'y a aucune écriture ... et vous avez recopié votre question initiale !
Etes-vous certaine d'être dans la vie active ? N'êtes-vous pas plutôt une étudiante ?
bonjour , désolée pour ces petites erreurs mais c'était ma toute première fois sur un forum
vous trouverez ci joint deux écritures et je voudrais savoir si elles sont correctes.
merci d'avance
Nous n'en sortirons pas !
Vous donnez un document inversé !
Vous êtes bien étudiant(e) ...
Vous ne proposez pas VOTRE solution !
Un petit effort !
je ne suis pas étudiante et bien dans la vie active mais j'ai un wagon de retard et j'essaie de le rattraper.
j'ai rectifier le sens du document.
je vous remercie, je voulais en être certaine
par contre si le propriétaire des murs reste en compte fournisseur 401
lorsque on lui doit l'électricité et les ordures ménagère je les cumuls simplement avec le montant du loyer et je doit les détailler en compte 6061100 pour edf et 615 pour les ordures ménagères, ou bien je regroupe ces des montants sous le compte 614 charges locatives merci d'avance
Meilleure réponse
je ne suis pas étudiante et bien dans la vie active mais j'ai un wagon de retard et j'essaie de le rattraper.
j'ai rectifier le sens du document.