Fiche 281.50 - déclaration d'impôt?

Portrait de Eme
Posté par Eme
dim, 12/07/2015 - 21:57

Bonjour,

j'ai reçu une fiche 281.50 de l'ulb pour le remboursement de frais (d'un montant de 150 euros) relatifs à voyage d'étude auquel j'ai participé en tant qu'étudiante en 2014.

Pourriez-vous m'indiquer où reporter ce montant dans ma déclatation d'impôt?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

 

Toutes les réponses

Si vous n'avez que cela, portez la somme au cadre XVI, code 1200 et mettez le même montant en 1201.

Bonjour,

 

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Qu'entendez-vous par "si vous n'avez que cela"? Oui, je n'ai que cela à déclarer par rapport à l'ulb et il s'agit de mon unique fiche 281.50. Par contre, j'ai par ailleurs des revenus en tant qu'employé, des remboursement de frais de transport de mon employeur, ainsi qu'un crédit hypotécaire, mais en quoi cela aurait une influence sur la façon de reporter ce montant dans une déclaration d'impôt?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

 

0 vote actuellement | +1 Répondre

Cela voulait dire que si vous n'avez que cette activité (indépendante donc NON salariée) ISOLEE, etc.

0 vote actuellement | +1 Répondre

Bonjour,

Je ne suis pas indépendante ni isolée, mais salariée et cohabitante légale.

Indépendement de cela, je suis également étudiante et l'ulb a  participé aux frais de voyage d'étude des étudiants de master en remboursant partiellement un billet d'avion. Où puis-je indiquer le montant du remboursement de l'ulb dans ma déclaration d'impôt, ce remboursement n'ayant aucun lien avec mon activité en tant qu'employé?

0 vote actuellement | +1 Répondre

La réponse vous a été donnée par Hittiche

Ok parfait, je comprends donc que mon statut n'a aucune influence sur la façon de reporter ceci sur ma déclaration d'impôt, ce qui me parait aussi logique.

Merci beaucoup à vous tous.

0 vote actuellement | +1 Répondre

Si je suis bien, étant donné que je dois déclarer la participation de l'ulb aux frais de voyage dans la case 1200 (150 euros), ne devrais-je pas également reprendre les frais du voyage dans leur entièreté (billet d'avion  + hotel + visa, etc.) dans la case 1201? Dès lors, ne devrais-je pas déclarer l'entièreté de mes frais d'étude?

0 vote actuellement | +1 Répondre

Vous ne pouvez pas être en négatif au code "1200".

 

Par ailleurs, je n'ai pas écrit "Activité indépendante VIRGULE Isolée" mais bien "Activité indépendanter isolée (Donc NON REPETEE)" sans virgule entre les mots ! Il ne s'agissait donc pas de votre situation maritale.

0 vote actuellement | +1 Répondre

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une activité indépendante isolée non plus puisqu'il s'agit d'un remboursement partiel d'un billet d'avion pour un voyage auquel j'ai participé en tant qu'étudiante dans le cadre d'un master. Au vu des réponses, j'ai l'impression que cette fiche 281.50 parait incongure dans le cadre présent. Néanmoins, je vais suivre vos conseils et déclarer la participation de l'ulb aux frais de voyage dans la case 1200, ainsi que les frais de voyage, dans la case 1201 et ce dans leur entièreté (billet d'avion  + hotel + visa, etc.).

0 vote actuellement | +1 Répondre

...