école condorcet comptabilité

Portrait de Jeeow
Posté par Jeeow
lun, 08/08/2011 - 22:03

Bonjour,

Voila j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaissais l'école condorcet en option comptabilité banque et finance ? ce que cette option pourrait m'apporter de plus ou de moins que si je choisissais l'option gestion en comptabilité ?
Et s'il y a d'autre école qui font l'option banque et finance car c'est celle qui m'intéresse le plus à la base.
Merci et j'espère que vous pourrez me répondre.

Toutes les réponses

Pourquoi banque et finance? Cette option a peu d'intérêt par rapport à la fiscalité, on t'engagera n'importe où avec l'option fiscalité mais l'inverse n'est pas vrai.

disons que les cours fournis par l'option banque et finance m'attire bien plus. et que pensez vous de l'option gestion ?

Avez vous déja entendu de cette école condorcet ?

Ce sont des écoles à Mons et à Tournai.
Ni meilleures ni pires que d'autres !

0 vote actuellement | +1 Répondre

Donc en gros si je veux allé en comptabilité autant choisir l'option fiscal pour avoir plus de chance d'être embauché par après ?

Oui sauf si l'orientation banque vous préparait réellement a la carrière de comptable de fonds et souhaitez faire carrière au Luxembourg.

Je dis sauf car nonobstant tout ce qui peut vous être dit, ce n'est pas le cas, 4 ou 6 heures/ semaine est largement insuffisant. Chez nous les comptables de fonds de niveau supérieur sont tous des comptables qui ont ensuite étudié cette spécialisation auprès de l'IFBL ou la LSC cela en cous du soir car selon vos acquis préalables, il en coûte entre 3.000 et 5.000€ sans possibilité de bourse d'études.

Déja merci pour votre réponse.Voici les grilles horaires des 3 options possibles Condorcet. Je pense que c'est une bonne base mais qu'en pensez vous ?

Au vu du programme "banque", au mieux vous seriez préféré aux autres candidats pour travailler au guichet d'une agence.

L'option fiscalité me semble s'imposer et je vais mettre un TRÈS gros bémol sur l'ensemble, je ne vois dans aucune filière l'IAS / IFRS sans cela (éventuellement a acquérir en cours du soir), oubliez les fonctions de chef comptable et au delà dans les grandes entreprises et même de senior dans le secteur financier.

Dois-je en conclure que cette école ne vaut pas grand chose suite aux formations fournies ?Permettez moi de vous fournir un dernier lien pour avoir votre avis qui m'est très important, c'est une autre école juste option fiscalité mais elle me semble mieux qu'en pensez vous ?

Pas d'IFRS IAS en baccalauréat, c'est comme ça partout.

Si tu veux avoir une idée de la notoriété des écoles, fais les procédures de candidatures online chez les big 4, tu dois y choisir ton établissement dans une liste (bien entendu notoriété et qualité ne sont pas la même chose).
J'ai suivi l'option banque et finance et je pense que c'est une "mauvaise" chose, premièrement parce que je n'ai jamais vu aucune annonce qui demande un bachelier en compta option bque et fin et deuxièmement parce que peu importe l'option choisie, les cours sont tellement légers qu'on les étudie en une dizaine d'heures maximum (deux jours d'étude...), il est donc très facile de se mettre à niveau ensuite.
Enfin, je n'ai pas l'expérience de certains mais je pense que le sujet de TFE est plus important que l'option suivie pour trouver du travail.
Je te conseille donc de prendre l'option fiscalité.

Cher Aventador, vous êtes complètement a coté de la plaque. J'ai mené des dizaines d'entretiens de recrutement et moi comme tous mes collègues managers, rien a foutre du TFE. Aussi de par mon expérience je sais que certaines écoles forment en IAS IFRS. Il serait grand temps qu'un des 15 Ministres en charge de l'enseignement de réveille et impose ces matières essentielles ou que l'on soit clair sans cela, vous resterez un comptable de base. Lorsque j'étais étudiant voici presque 20 ans, cela n'existait pas et j'ai étudié cela a 35 ans. De même je suppose que jamais vous n'avez entendu parler de la qualification ACCA qui devient indispensable pour accéder aux plus hautes fonctions même pour un diplômé de HEC. Chers étudiants cessez de vous laisser bercer de douces illusions et surtout de croire en la publicité mensongère des écoles avec un diplôme BAC +3 ou même BAC +5, vous ne serez JAMAIS accounting manager et encore moins CFO sur cette seule base, vous devrez durant toute votre carrière suivre des formations de niveau (post) universitaire et surtout apprendre avec les anciens. A titre anecdotique, j'ai en ce moment une personne qui m'a été imposée car venue en mobilité interne dans l'entreprise, 30 ans mais juste diplômée en compta, elle l'écoute pas les anciens j'ai les paris en main, elle connait tout vu qu'elle est diplômée en compta,elle est comptable, j'ai pris la case 3 semaines avant démission et je vais perdre, elle va démissionner avant. Ceci pour vous dire que nous (les managers) devons avant tout voir votre potentiel d'apprentissage avec vos anciens, j'ai fait (avec mon team) d'un jeune diplômé en marketing un bon comptable sa grande qualité écouter ce que moi et les comptables seniors lui disions.

quelles sont ces écoles ?

...