3 questions première année

Portrait de XavS
Posté par XavS
sam, 29/12/2012 - 21:18

Bonsoir,

J'ai 3 questions (vrai/faux) à vous poser sur lesquelles j'hésite.

1. Les œuvres d'art ne sont jamais amortissables.
Je sais qu'en général, les œuvres d'art ne sont jamais amortissables mais j'aurai aimé savoir si c'était dans 100% des cas. J'aurai tendance à penser qu'il existe des exceptions mais je n'ai aucun exemple en tête. Alors, j'aurai aimé savoir si, dans le cadre d'un examen, il est juste de répondre "vrai" à cette question.

2. Les frais de constitution doivent être portés en frais d'établissement.
Je sais que l'on peut comptabiliser les frais de constitution en charges (financières ou exceptionnelles) ou en actif (dans frais d'établissement). C'est pour cela que j'aurai tendance à répondre "faux" à cette question à cause du mot "doivent". D'après moi, les frais de constitution ne sont pas nécessairement portés en frais d'établissement mais peuvent être portés en charges.

3. Les immobilisations sont enregistrées au bilan à leur valeur nette comptable.
Je pense que la réponse est "faux" car on enregistre une immobilisation à sa valeur d'acquisition et non pas à sa vnc. Ce qui me fait douter, c'est que, juste après l'enregistrement, d'après moi, la valeur nette comptable = valeur d’acquisition car nous n'avons encore procédé à aucun plus-values de réévaluation ni à aucun amortissement.

Enfin voilà. J'aurai aimé obtenir votre confirmation pour ces trois questions.

Merci d'avance pour vos réponses

Toutes les réponses

Etant posé que nous ignorons TOUT du contexte dans lequel ces questions à réponse brutale sont posées, je ne puis que souscrire à vos angoisses !

0 vote actuellement | +1 Répondre

Ce sont des questions d'examen (vrai ou faux) qui ont été posées les années précédentes pour le cours que je suis et pour lequel j'ai examen dans une semaine. L'examen comporte une suite d'affirmations ("questions") où il faut signaler si elles sont vraies ou fausses sans justifier.

Ici, j'ai repris 3 affirmations et j'aurai aimé savoir si elles étaient vraies ou fausses. J'ai noté en dessous de celles-ci la réponse que je pense être correcte et j'aurai aimé une confirmation.

0 vote actuellement | +1 Répondre

1. Faux ... Voyez les bas-reliefs ...
mais JE répondrais vrai à l'examen.
2. Doivent ... faux
3. Faux ... Valeur d'acquisition

0 vote actuellement | +1 Répondre

Ok merci beaucoup :)

0 vote actuellement | +1 Répondre

...