Frais de déplacement- 1254 - 1255

Portrait de Ylero
Posté par Ylero
dim, 10/06/2012 - 12:46

Bonjour,

La déclaration d'impôt et moi, ça fait deux... D'où ma amour inconditionnel pour TaxOnWeb! Sauf que cette année, on a un problème par rapport à la case 1255 lui et moi.

Niveau transport, j'ai une voiture de société (usage pro et privé, trajet domicile-travail moins de 25km, oui j'ai du bol!) et sur ma fiche de rémunération pour 2011, case 17 on trouve:
17 a: /
17 b: NON
17 c: 1436,40
17 d: 1436, 40
==> 254: 1436,40

Donc dans le cadre IV, A. Rémunérations ordinaires, 10. Remboursement des frais de déplacement du domicile au lieu de travail, je retrouve ce même montant (c'est trop super).
Je veux passer au cadre suivant (le V oui, tu suis bien ô toi qui va m'aider) mais TaxOnWeb me dit que c'est pas possible car je dois remplir la case 1255, nommée exonération...

J'ai demandé de l'aide au Wizard, mais .. je ne veux pas faire de bêtises!
Remarque je n'ai rien indiqué dans la rubrique A, 18. Autres frais professionnels et je n'utilise pas les transports en commun ou collectif (enfin.. je me suis offert un abonnement de transports en commun mais mon employeur n'intervient pas dans les frais vu que j'ai une voiture, donc cela ne figure pas dans ma fiche de rémunération)
==> Que dois-je indiquer dans cette case?! "Spontanément, en cliquant sur "non" aux questions posées sur TaxOnWeb, on m'indique le montant de 350 € mais je ne sais pas d'où il vient ni à quoi il correspond... ni si c'est le bon!

D'avance, un énorme MERCI pour votre aide,
Y.

Toutes les réponses

Il s’agit d’une exonération partielle des remboursements de frais de déplacements repris au code 17C de la fiche 281,10 avec un maximum de 350,00 €, pour autant que les frais professionnels réels ne soient pas utilisés.

Vous devez donc indiquer ce montant de 350,00 € au code 1255

Merci beaucoup!!

Question au passage: c'est nouveau?! Parce que jusqu'à présent, je n'avais jamais eu à indiquer quoi que ce soit concernant une quelconque exonération...
D'ailleurs, comment est calculé ce montant, dans la mesure où il s'agit de "maximum 350€"? (notez bien que je ne m'en plains pas.. si je peux effectivement indiquer le maximum, je le fais! ^^)

Cette disposition existe depuis de nombreuses années.

Il  s’agit d’un forfait de 350,00 € limité au montant figurant sur la fiche au code 17c sauf si celui-ci est inférieur à 350,00 €.

Ah ben j'ai vraiment bien fait de poser la question alors!

re-merci :)

Ylero a écrit: Bonjour,

J'ai demandé de l'aide au Wizard, mais .. je ne veux pas faire de bêtises!
Remarque je n'ai rien indiqué dans la rubrique A, 18. Autres frais professionnels et je n'utilise pas les transports en commun ou collectif (enfin.. je me suis offert un abonnement de transports en commun mais mon employeur n'intervient pas dans les frais vu que j'ai une voiture, donc cela ne figure pas dans ma fiche de rémunération)
==> Que dois-je indiquer dans cette case?! "Spontanément, en cliquant sur "non" aux questions posées sur TaxOnWeb, on m'indique le montant de 350 € mais je ne sais pas d'où il vient ni à quoi il correspond... ni si c'est le bon!

D'avance, un énorme MERCI pour votre aide,
Y.

Puisque vous vous êtes offert un abonnement de transport en commun, vous pourriez prétendre à plus que les 350 eur d’immunisation !

Retranscrivez en 1255 le montant de cet abonnement + 350 eur sans toutefois dépasser les 1436.40

Merci pour le tuyau ^^

Bonjour,

j'ai travaillé 2 mois à mi-temps pour lesquels mon employeur m'a remboursé partiellement mes frais de déplacement. La somme est d'environ 83 €. Puis-je mettre en exonération (code 1255) 83 € ou dois-je calculer l'exonération de manière proportionelle soit 380 €/12/2 ?

83,00 € au code 1255

Bonjour,

J'utilise ce post pour ne pas en créer un autre.

Je réalise ma déclaration fiscale avec tax on web mais j'ai un soucis.

Une fois la valeur de 272,37€ de mise dans la catégorie : Remboursement des frais de déplacement du domicile au lieu de travail (code 1254),

On me demande ensuite le code 1255, qui est le montant de l'exonération.

Je ne sais absolument pas quoi mettre car je n'ai rien d'écrit à ce sujet sur ma fiche de rénumération.

Pourriez-vous, s'il vous plait me renseigner à ce sujet ? 

En vous remerciant.

Puisque le montant de votre remboursement de frais est inférieur à 380,00 € vous indiquez au code 1255 le montant de 272,37 €

...