FICHE FISCALE 281.50 - Honoraires ou vacations

Portrait de Claire B.
Posté par Claire B.
lun, 10/10/2016 - 11:59

Bonjour,

Je vois que nombreuses sont les questions concernant la fiche 281.50 et que les réponses varient fortement en fonction de chaque cas.

Suis désarçonnée.

Voici ma situation : Je travaille maison médicale comme salariés. J'ai effectué qq heures de travail pour la fédération des maisons médicales. La comptable m'a envoyé une fiche fiscale  281.50 avec un montant indiqué à la rubrique "Honoraires ou vacations".

En tête de fiche, il est noté "à reprendre au 325.50".

Alors, THE question(s) : Où puis-je indiquer ce montant? (et/ou) Que faire de cette fiche?

Merci et bonne journée à vous,

Claire

Toutes les réponses

Dans votre prochaine déclaration fiscale IPP

soit en revenus divers soit en revenus de profession libérale soit encore en bénéfices d'entreprises commerciales 

ATTENTION

Vous n'avez pas le choix !

Il faut naturellement en savoir beaucoup plus pour limiter ce choix !

PS La mention 'A reprendre au 325.50 n'est pas destinée à vous mais à l'émetteur ...

0 vote actuellement | +1 Répondre

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'essaie de joindre la comptable de la fédération, peut-être pourra-t-elle m'aider à "limite le choix"?

Dans le cas contraire, pensez-vous pouvoir m'aider ?

Si oui, de quelles informations auriez-vous besoin?

Merci et belle journée à vous,

Claire

Il faut surtout connaître la nature exacte et la fréquence de la prestation sachant aussi que dans deux cas sur trois vous seriez en défaut !

En défaut?

J'ai participé à un groupe de réflexion qui tente de faire reconnaître le métier d'accueillant en maison médicale et qui organise des colloques et formations pour assurer la formation continue de ces même accueillants.

Il s'agit de qq heures prestées : 2-3 par mois, sur une année, me semble-t-il.

La somme n'est que de 200 euros.

Désolé mais ce n'est pas moi qui fais les lois ...

Cela étant, le barème est bizarre .... Dix euros/heure voire moins ?

La répétition est un élément absolument négatif mais la somme est si "dérisoire" que je me dois d'éliminer (mais je ne suis pas un contrôleur !) les solutions professionelles et que je vous conseille de continuer gratuitement tout en déclarant en "revenus divers" en code 1200

Grand merci pour votre aide efficace.

Belle journée à vous,

Claire

Bonjour 

Quel est le montant maximum quand on travail avec la fiche 281.50?

Merci d'avance

IL n'y a pas de limites !!!!

...