Bonjour,
Je vois que nombreuses sont les questions concernant la fiche 281.50 et que les réponses varient fortement en fonction de chaque cas.
Suis désarçonnée.
Voici ma situation : Je travaille maison médicale comme salariés. J'ai effectué qq heures de travail pour la fédération des maisons médicales. La comptable m'a envoyé une fiche fiscale 281.50 avec un montant indiqué à la rubrique "Honoraires ou vacations".
En tête de fiche, il est noté "à reprendre au 325.50".
Alors, THE question(s) : Où puis-je indiquer ce montant? (et/ou) Que faire de cette fiche?
Merci et bonne journée à vous,
Claire
Toutes les réponses
Dans votre prochaine déclaration fiscale IPP
soit en revenus divers soit en revenus de profession libérale soit encore en bénéfices d'entreprises commerciales
ATTENTION
Vous n'avez pas le choix !
Il faut naturellement en savoir beaucoup plus pour limiter ce choix !
PS La mention 'A reprendre au 325.50 n'est pas destinée à vous mais à l'émetteur ...
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'essaie de joindre la comptable de la fédération, peut-être pourra-t-elle m'aider à "limite le choix"?
Dans le cas contraire, pensez-vous pouvoir m'aider ?
Si oui, de quelles informations auriez-vous besoin?
Merci et belle journée à vous,
Claire
Il faut surtout connaître la nature exacte et la fréquence de la prestation sachant aussi que dans deux cas sur trois vous seriez en défaut !
En défaut?
J'ai participé à un groupe de réflexion qui tente de faire reconnaître le métier d'accueillant en maison médicale et qui organise des colloques et formations pour assurer la formation continue de ces même accueillants.
Il s'agit de qq heures prestées : 2-3 par mois, sur une année, me semble-t-il.
La somme n'est que de 200 euros.
Désolé mais ce n'est pas moi qui fais les lois ...
Cela étant, le barème est bizarre .... Dix euros/heure voire moins ?
La répétition est un élément absolument négatif mais la somme est si "dérisoire" que je me dois d'éliminer (mais je ne suis pas un contrôleur !) les solutions professionelles et que je vous conseille de continuer gratuitement tout en déclarant en "revenus divers" en code 1200
Grand merci pour votre aide efficace.
Belle journée à vous,
Claire
Bonjour
Quel est le montant maximum quand on travail avec la fiche 281.50?
Merci d'avance
IL n'y a pas de limites !!!!