Calcul impot trader sur compte propre - déclaration des pertes

Portrait de remi brika
Posté par remi brika
ven, 10/09/2021 - 15:27

Bonjour,

J'envisage de me lancer comme trader temps plein sur compte propre. Je voulais poser une question ici car j'ai été voir 3 comptables et ai reçu des réponses differentes à chaque fois. Je ne sais pas où obtenir les bonnes réponses.
J'hésitais entre faire cela en personne physique ou créer une société. Le but pour moi sera de faire de l'achat/vente d'actions.
Un des comptables m'a dit que je ne pouvais pas faire cela en société car pour mes comptes, les pertes sur actions ne pourront pas être déclarées. Ce qui veut dire que sur l'année, si je gagne 50000 euros et perds ensuite 15000 euros, je devrais tout de même payer des impots sur 50000 euros plutot que sur 50000-15000= 35000 euros.

Le second comptable me dit que "normalement ce n'est pas le cas mais qu'il serait tout de même préférable de faire cela en personne physique plutôt qu'en société."

En gros, je n'arrive pas à avoir une réponse clair à une question importante. Donc je la pose ici.

Est-il vrai que dans mon cas, si je fais une société je ne pourrai pas débuire mes pertes sur Actions?

Même question pour l'option personne physique, est-ce que si je travaille en "personne physique" je pourrai déduire mes pertes sur actions?

Savez-vous qui puis-je contacter au niveau des impots afin d'avoir une réponse sûr 100%.

Merci d'avance pour vos réponses.

Remi.

Toutes les réponses

Bizarre ... Votre demande du 10 septembre apparaît seullement maintenant (17 septembre ....à 09.31 h) ...

Vos intervenants ont raison mais partiellement ...

J'ignore si vous avez simplement posé une question ou si vous avez demandé une consultation (payante) !

 

0 vote actuellement | +1 Répondre

Dans les 2 cas il sagisait de consultation payantes. Malheureusement, pour le moment je ne sais toujours pas si les pertes seront déductibles ou pas si je suis en personne physique. Ils m'ont indiqués que le problème était que le trading est un sujet trop spécifique et qu'ils sont plutot spécialisés dans les business de style PME et artisans.

Je conseille toujours d'annoncer le sujet lorsqu'on va en consultation. Cela permet assez souvent d'éviter cette absence de réponse.

Il est évident que c'est une matière spécifique !

0 vote actuellement | +1 Répondre

...