Calcul du bonus à l'emploi social

Portrait de Nazaeroth
Posté par Nazaeroth
jeu, 05/10/2017 - 17:09

Bonjour,

Je m'excuse de vous déranger, mais j'aurai besoin de votre aide afin de trouver le calcul du bonus à l'emploi sociale. Je vous explique la situation.

Je travaille actuellement à temps partiel dans un Quick. Je ne reçois ma fiche de paie qu'après avoir fini de presté mon mois, ce qui est normal. Mais ça m'énervait un petit peu vu que j'aime bien réserver des affaires ou prévoir des choses pour le mois suivant, j'ai donc décidé de faire ma propre fiche de paie que j'actualise jour après jour. Cependant, un seul calcul me pose problème, c'est le bonus à l'emploi social. J'ai essayé tous les calculs que j'ai trouvé sur internet, mais je n'arrive jamais au même résultat que ma fiche de paie.

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,

Toutes les réponses

La mesure « Bonus à l’emploi » est une réduction des cotisations personnelles de sécurité sociale à charge du travailleur. En suite à l’évolution de l’indice des prix à la consommation au 1er juin 2017, le montant de cette réduction est calculé selon la formule suivante à partir du 1er juin 2017:

Rémunération mensuelle brute de référence à 100%

Montant de la réduction (pour un travailleur à temps plein ayant des prestations complètes)

Ouvrier : 213,48

Employé : 197,67

≤ 1.609,47 €

 

 

0 vote actuellement | +1 Répondre

Bonjour,

C'est en effet un calcul que j'ai trouvé sur internet. Cependant, je n'arrive pas à comprendre les "chiffres" que je dois utiliser. Le calcul est :

(Salaire brut soumis à l'ONSS / Nombre d'heures ouvrable prestée dans le mois) X Nombre total d'heures ouvrables du mois

Je ne comprends pas ce que je dois mettre pour ce dernier. Est-ce le nombre d'heures théorique que je dois prester sur le mois ? Le nombre d'heures qu'un temps plein devrait faire ? Du coup, sans savoir ce que je dois utiliser, je n'arrive pas à effectuer mon calcul. =/

Est-ce qu'on saurait m'éclairer ? Si vous avez besoin d'une fiche de salaire, je peux en retranscrire une pour qu'on me montre que le calcul fonctionne, mais je n'y arrive pas de mon coté.

Merci d'avance !

...