Achat USA type de facture

Portrait de mightybeegarage
Posté par mightybeegarage
mer, 10/04/2019 - 21:49

Bonjour,

je suis en personne physique.

j'effectue des achats aux USA afin de revendre la marchandise. seulement mon fournisseur ne peut me fournir que des "commercial invoice" qui servent surtout au dédouannement mais selon lui ce type de facture est valable dans ma comptabiité mais j'en doute car elle ne reprenne pas de numéro distinct mais juste le numéro de ma commande, de plus si il y a deux colis, il y deux facture même pour une seule commande et enfin, je fais livrer mes colis a une autre adresse et seuls cette adresse apparait sur la "commercial invoice" et non mon adresse pro ??.

je trouve cela assez spéciale mais comme je ne peux récuoérer aucune TVA ces articles, est ce que ces "commercial invoice" avec mon justificatif de paiement sont suffisant dans ma compta ??? 

 

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Que représente cette AUTRE adresse ?

Qui dédouane vos colis ?

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Bonjour,

 

C'est moi qui dédouane mes commandes via FEdex qui se charge des tout en douane mais c'est à mon nom que ça se passe.

l'autre adresse est en fait celle de mon dépot qui se trouve chez mes parents et je n'y vois pas d'inconvenient, lorsque j'achete en europe cela n'a jamais posé de problème. mais ce fournisseurs est très récalcitrant, tout est automatique et il ne veut rien savoir et je me retrouve avec une confirmaiton de commande reprenant toute ma commande avec le total, mes coordonnées, etc (mais pas de facture) et les commercial invoice pour chaque colis pour la douane mais pas de facture à proprement parlé pour l'ensemble de ma commande et selon lui au états unis une preuve d'achat et une preuve de paiement suffit pas besoin de facture

Les documents américains sont bons sauf l'adresse ...

Vous feriez mieux de modifier votre RC en incluant cette adresse comme lieu d'exploitation sauf à obtenir l'accord de votre contrôleur (tva spécialement).

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merci donc les commercial invoice suffisent sauf pour l'adresse.

pour cette fois ci je devrait demander une dérogation mais à l'avenir je vais trouver un moyen de modifier cela.

et ils n'ont pas de facture normal aux USA comme chez nous ???

Non

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merci donc si c'est suffisant ça va alors.

je vais demander à mon secrétarait social si je peux en tant que personne physique mettre deux adresse une pour mon siège d'exploitation et une "officielle" ce qui résoudrait le problème je supose 

mon fournisseur me dit que au USA une "invoice" ne sert qu'a réclamer de l'argent du et non pour confirmer l'achat d'un article. 

selon lui une confirmation de commande avec une preuve de paiement est suffisant pour tous ses clients européen

Inexact ... Vous gardez TOUT y compris vos courriels sur CE sujet.

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je garde de toute façon tout mes papiers et tous mes échanges de mails.

je n'ai juste pas envie que ça me pose soucis dans ma comptabilité surtout en cas de contrôle je veux etre clean et honnetement j'entend tous et son contraire sur la facturation aux USA, certains dise pas de facture, d'autre si mais une commercial invoice suffit, d'autre me dise que si mon nom et mon numéro de TVA apparait sur le papier, l'adresse n'a pas d'importance, etc.

Vous ne savez pas imposer le modèle européen à votre fournisseur américain !

C'est pourquoi il faut TOUT garder.

Il se peut que certains aient la chance d'avoir un contrôleur plus souple .... Il se peut AUSSI que vous ayez un contrôleur rigoureux !

A vous de choisir votre système de défense ...

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je n'ai pas envie de me défendre je veux etre dans les rêgle et je ne pense pas que moi petit acheteur belge puisse imposer notre modèle européen à une société américaine qui vend pour des millions de dollars par an même en europe et ça ne pose pas de problème ... 

c'est délicat je pense que l'europe doit comprendre que ailleurs les loi ne sont pas les même et de ce fait accepter ce qui est légale dans le pays d'achat comme justificatif d'achat

...