recette et dépense de caisse

Portrait de nikenike
Posté par nikenike
mar, 17/11/2009 - 13:45

Bonjour,
Je fais pour la première fois une déclaration fiscale pour une ASBL scolaire et je voudrais savoir ce que je dois faire avec les fonds de caisse? Où dois je les inscrire sur le tableau excel?
Les versements des bénéfices lors de soirées sont déjà notifiés dans les recettes, dois encore les ajouter dans la colonne Caisse?
Merci

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Je suppose que vous évoquez votre livre journal que vous comptez peut-être annexer à la déclaration IPM de votre ASBL.

Comment sont organisés vos transactions financières? D'où sortez-vous vos fonds de caisse avant la fête? Qu'en faites-vous après la fête? Que faites vous des recettes? Vous les rentrez en banque? en même temps que les fonds de caisse?

Si c'est le cas, il faut simplement transférer de colonne + dans la banque - dans la colonne caisse et rien en dépenses ni en recettes.

Si vos fonds de caisse étaient toujours "en caisse" à la date de clôture, leur montant devra être rajouter à ceux des soldes des comptes bancaires dans l'état du patrimoine (colonne "avoirs", case "liquidités").

Votre ASBL est-elle une petite ou une grande ASBL aux yeux des critères de la loi de 2002? 

>tout d'abord merci de votre réponse.
Notre association est une petite asbl.
le fond caisse en général est une somme d'argent laissé dans la caisse et on verse une partie des bénéfices sur le compte courant.
Donc si je comprend bien, si au 31/12/2008, il me reste un fond de caisse, j'inscris celui-ci dans état du patrimoine (liquidité) et les autres mouvements vers le compte courant apparaissent uniquement dans la colonne caisse?
Merci

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