Les associations de fait

Portrait de mthdeloy
Posté par mthdeloy
mar, 23/02/2016 - 00:53

Bonjour,

Dans le cadre de ma formation en comptabilité-fiscalité, je suis à la recherche d'un sujet pour la fin de m'a formation l'année prochaine.

Je suis partie sur les associations de fait qui m'a été conseillé par l'un de mes professeurs. J'aimerais pouvoir analyser l'aspect de ce "statut juridique" au niveau fiscal, TVA et juridique mais après de nombreuses recherches sur internet (fait divers, peu de textes officiels ce qui est logique,...) mais également de référentiel (livre, manuel,...), je ne trouve malheureusement pas grand chose.

Devrais-je écouter mon professeur et continuer sur cette lancée ou alors me résigner et choisir autre chose? Qui ou alors quels sont les ouvrages que je pourrais consulter?

Merci pour votre réponse.

Toutes les réponses

Il est inutile de répéter votre question à des endroits différents.

Cela étant rappelé, il est évident que vous ne pouvez pas trouver un pareil thème 'tout cuit'.

En effet, tout est dans tout sauf, plus ou moins, en matière de TVA où on trouverait l'existence légale de cette siituation.

Ce thème, quoi que vous en pensiez, pourrait être très porteur si on souligne toutes les DIFFICULTES plus que tous les avantages qui en découlent.

Il est vrai que c'est un travail réellement PERSONNEL qui demanderait un investissement lourd ...

0 vote actuellement | +1 Répondre

Et si je prend un cas plus pratique au niveau comptable et des différentes obligations à remplir par ses associations: cela pourrait expliquer concrètement mon travail? 

Merci pour votre réponse

Que voulez-vous dire ?

0 vote actuellement | +1 Répondre

Ces associations de fait sont présentes dans le secteurs de la construction ou alors les syndicats, serait-ce intéressant de prendre l'une de ces associations pour expliquer leurs pratiques?

Ben oui ...

Les synbdicats ? A quoi pensez-vous ?

0 vote actuellement | +1 Répondre

...