accueillante d'enfants autonome

Portrait de arnolena
Posté par arnolena
lun, 18/08/2014 - 21:55

Bonjour,

Je me donne 3 ans pour réaliser un projet qui me tient à coeur : ouvrir une structure d'accueil à domicile (avec achat d'un bien immobilier neuf adapté aux normes ONE). 

Dois-je passer un Jury Gestion de base en sachant que je suis titulaire d'un graduat en sciences juridiques? Dois-je obligatoirement avoir recours à un professionnel pour établir ma comptabilité ?

Quelles possibilités sont les plus intéressantes ? Indépendante personne physique ? Est-ce possible en SPRL-U ou starter ? Ou être conventionnée (percevoir les indemnités ONE et me mettre à charge de mon mari qui est fonctionnaire) ? Ou autre...

Quels sont les tarifs d'un comptable voire un expert-comptable ou fiscaliste pour obtenir les premiers renseignements liés à la création d'entreprise ?

D'avance merci

 

 

 

Toutes les réponses

Chaque professionnel a "son" tarif.

Votre demande dépasse très largement une simple demande d'information.

Il s'agit d'une consultation.

A vous de voir ! En tout état de cause, le coût de la consultation sera bien moindre que les risques (réels) que vous pourriez prendre en faisant le mauvais choix !

0 vote actuellement | +1 Répondre

Merci pour votre réponse. Les comptables sont-ils, comme les avovats par ex, spécialisés dans des certaines matières ? Dans l'affirmative et au su de mon projet, pouvez-vous m'en conseiller un en particulier sur bxl et environs ?

Par déontologie professionnelle et par déontologie du site, nous ne pouvons vous recommander qui que ce soit et nous ne pouvons répondre directement à une telle sollicitation d’entrée en relations.
En matière de comptabilité, de fiscalité et de droit des sociétés, vous pouvez trouver des listes dans l'annuaire du présent site, par le bouche à oreille, dans les différents répertoires téléphoniques aux rubriques adéquates et auprès des ordres professionnels tels que l'IEC-IAC, l’UPF et l'IPCF-BIBF.

Dans les autres matières, le choix est similaire.

Vous pouvez aussi trouver, outre des avocats, des juristes ou des notaires.
 

Enfin, C'EST A VOUS DE PRENDRE CONTACT et de convenir, éventuellement, des limites de la mission (extensive ou restrictive).

0 vote actuellement | +1 Répondre

...