Dossiers

Dossiers

GB-Carrefour, Express-Carrefour

Profil du candidat: - Express: attitude commerciale, orienté client, le sens de l’analyse et connaissant les procédures dans le domaine de l’alimentation. Investissement actif avec son personnel sur le lieu du travail. Prêt à travailler les dimanches et les jours fériés. - GB: connaissance commerciale, orienté client, expérience dans le management, la direction et le teamplayer. Les ingrédients d'une formule gagnantes. Dans le groupe Carrefour, les formules de franchise GB et Express sont basées du début à la fin sur le principe de l'apport mutuel et du win-win. Dès le premier jour de notre collaboration, nos équipes apportent le meilleur afin de vous aider à atteindre vos objectifs, dont le plus important doit être le suivant : Ne pas se contenter de répondre aux attentes de vos clients, mais les dépasser. L’un des éléments-clés du succès de GB et d'Express est la proximité. Le client ne doit pas chercher un magasin : c’est le magasin qui va à sa rencontre. C'est pour être certains d'avoir les meilleures localisations que nous nous appuyons sur l'expérience de notre équipe d'expansion. A vous de nous dire, le quartier, la commune ou la ville où vous souhaiteriez ouvrir un magasin . nous nous chargeons du reste. Un soutien pratique poussé Si vous choisissez de collaborer avec nous pour lancer un nouveau magasin à partir de zéro ou pour donner un nouvel élan à votre affaire, GB vous apporte: * une étude de marché professionnelle * la réalisation d’un plan financier * un soutien dans le cadre de l’obtention des autorisations nécessaires * un soutien dans le cadre des négociations avec les institutions financières et les investisseurs potentiels * une ligne de crédit afin de couvrir le stock de produits * un soutien juridique * un audit technique * la réalisation d’un plan de masse réaliste * une aide dans le cadre de l’aménagement du magasin En effet, nous partageons toutes nos connaissances professionnelles, nous faisons appel à nos propres relations, nous vous faisons profiter de nos avantages fournisseurs à l’achat de matériel et de services, et nous mettons une équipe d’experts à votre disposition afin de monter le magasin au sens propre du terme. Si nécessaire, nous vous aidons même à sélectionner les bons collaborateurs. Vous pouvez en outre profiter des programmes de formation développés par GB et de toutes les nouvelles technologies qui sont mises en place Bref, dès le tout début, nous vous apportons aide et conseil. GB est là pour vous en tant que conseiller et interlocuteur. Les produits que vos clients recherchent Outre l’accessibilité et la convivialité de nos magasins, c’est surtout la qualité de notre offre de produits qui constitue un atout d’une valeur inestimable. GB et Express sont avant tout connus du consommateur comme des spécialistes du frais. Le client sait qu’il peut venir chez nous pour trouver de délicieux produits de saison frais et sains et dont la traçabilité est garantie, qu’ils proviennent ou non de nos propres filières de qualité. Nos équipes suivent en outre les évolutions en matière de goût et les développements dans le comportement du consommateur. Celui-ci veut un choix toujours plus varié, aime la cuisine du monde et désire être surpris, par des plats exotiques par exemple. En même temps, les clients sont de plus en plus focalisés sur la santé et le bien-être. De même, les développements importants survenus au niveau social, comme le nombre croissant de célibataires et de ménages à double revenu sans enfant ou encore les développements au niveau de la mobilité, sont suivis de près. GB et Express apportent une double réponse à ces développements: innovation en termes de produits et de proximité. Tout d’abord, l’assortiment de produits est évalué en permanence en fonction des besoins et des désirs du consommateur moderne. On développe ainsi de nouvelles gammes qui répondent aux besoins du client, comme Filières Qualité, une marque de distributeur qui propose des plats préparés pour une personne et offre,outre des classiques de la cuisine belge, également des alternatives méditerranéennes et orientales. En tant que “spécialiste du quartier” par excellence, GB et Express vous aident à constituer le meilleur assortiment en fonction de la situation de votre magasin et de son public cible. Le potentiel d'achat et l'organisation logistique En tant que partenaire de GB ou d'Express, vous ne bénéficiez pas seulement de la garantie du meilleur assortiment de produits : vous bénéficiez également du potentiel d’achat de Carrefour Belgium, le groupe de distribution dont font partie GB et Express. L’entreprise fait partie du Groupe Carrefour, n°1 de la distribution en Europe, deuxième groupe de distribution dans le monde et plus grand franchiseur dans le secteur de la distribution. Grâce aux négociations que nous menons au niveau national et international pour tout un réseau, vous pouvez profiter des économies d’échelles et des conditions d’achat les meilleures. Il n’est donc plus nécessaire de chercher vous-même la meilleure manière de vous approvisionner, ni de perdre du temps en négociations ardues. Nous mettons aussi notre expertise et notre service logistique à votre service. Vous êtes en effet approvisionné à partir de nos centres de distribution. Nos transports passent chez vous à intervalles réguliers, en fonction des commandes que vous passez. Bref: vous bénéficiez de notre potentiel d'achat et de notre organisation logistique : c'est ça aussi être partenaires. Soutien marketing et actions promotionnelles Faire partie de notre réseau de franchise signifie aussi pouvoir profiter du large soutien marketing et d’actions promotionnelles basées d’une part sur notre connaissance du secteur et d’autre part sur notre connaissance inégalée du client et de ses habitudes, ses préférences, son comportement d’achat, etc. GB possède également un plan de vente dynamique, avec des actions promotionnelles et des réductions clients dont les partenaires franchisés peuvent généralement profiter.Les Express suivent une stratégie entièrement spécifique. Le Ticket GB, qui propose aux clients détenteurs de la carte Happy Days des réductions et des promotions sur mesure, est valable dans chaque enseigne GB et Express. En tant que partenaire de GB et Express, vous pouvez enfin proposer à votre clientèle une importante valeur ajoutée grâce à Happy Days, la carte de fidélité utilisée par plus de 2/3 des ménages belges. La carte de fidélité Happy Days permet aux clients de capitaliser des points, qu’ils peuvent ensuite échanger contre des bons d’achat ou des cadeaux. Avec cette carte, nous ne proposons donc pas seulement une importante valeur ajoutée à nos clients : celle-ci nous permet également de développer et d’affiner continuellement notre connaissance du client.

...