commerce de détail

Le commerce de détail achète des produits en grande quantité d'un producteur ou un importateur, soit directement ou par le truchement d'un grossiste, puis les vend individuellement ou en petite quantité à un client ordinaire dans un magasin, une boutique ou d'autres méthodes comme sur internet. C'est le maillon final de la chaine de distribution.

Contenu similaire

Discussions

  • j aimerais bien savoir si je peut ouvrir un magasin de scindé main et si il me faut un registre de commerce 
  • j'aimerais savoirs si il faut la gestion de base pour ouvrir un e-commerce ?
  • j'ai besoin d'informations sur une entreprise, Registre du Commerce de Bruxelles , n° 76.034. Où et comment puis-je accéder à ces informations ?
  • je suis une étudiante à une école de commerce et j'AI besoin de toute urgence d'une thématique de stage. J'effectue actuellement mon stage dans une entreprise de distribution de viande en service comptabilité.Merci d'avance pour votre aide!
  • Supposons qu'un client souhaite passer en SRL, il possède un bâtiment en personne physique et un fonds de commerce avec stock.Quelles sont les démarches? Est-ce qu'il peut décider d'exporter uniquement son activité et pas son bâtiment? Le numéro de TVA reste le même je suppose. Merci d'avance
  • J'ai acheté un smartphone j'ai acheté récemment un smartphone reconditionné dans un commerce specialisé.Le vendeur m'a fait parvenir la facture le lendemain par mail avec la mention 'Livraison soumise au régime particulier d'imposition de lamarge bénéficiaire.TVA non déductible en vertu de l'article 58-4 du code de la TVA'Est ce bien normal?Bien â vous,Chris

Actualité

La DGCM (Direction Générale du Contrôle et de la Médiation) du SPF...
Carine Moitier, administrateur-délégué de BeCommerce, l’association...
Les particuliers devaient rentrer leurs déclarations électroniques pour aujourd'...
Pour les petites sociétés, le chiffre d'affaires annuel (hors TVA) maximum passe...
...