Comportements du consommateur
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Comportements du consommateur

Cet ouvrage a pour objectif d'exposer les principaux concepts permettant de décrire et de comprendre le comportement des consommateurs, afin de prendre les meilleures décisions marketing.
Illustrés de nombreux exemples et couvrant les recherches les plus récentes du domaine, cette nouvelle édition revue dans sa structure est enrichie d'un cahier couleur.
Denis Darpy : Professeur à l'université Paris-Dauphine
Pierre Volle : Professeur à l'université Lille 1
Sommaire :
Avant-propos. Introduction. Les Fondements. Les Besoins, les motivations et l'implication. La Perception. L'Apprentissage et la mémorisation. Les Attitudes. La Persuasion. La Décision du consommateur. Les Processus de choix. Les Emotions et les expériences d'achat. Les Comportements d'achat et de consommation. Les Relations d'achat. L'individu et le groupe. Les Caractéristiques socio-économiques du consommateur. Les Caractéristiques psycho-culturelles du consommateur. Conclusion. Bibliographie. Index des notions. Index des auteurs.
Public :
Étudiants en écoles de commerce; Étudiants en 1er et 2e cycles de gestion; Responsables marketing