Actualités

WinBooks: la nouvelle star du marché

22/01/05

WinBooks: dans le monde des logiciels comptables, ce nom résonne comme un coup de tonnerre. La concurrence a tout fait pour empêcher son ascension... et quelle ascension! La rumeur et les bobards sont allés bon train. WinBooks doit déjà avoir fait faillite une dizaine de fois... Aujourd’hui, les mauvaises langues regagnent discrètement les palais car les chiffres (les vrais !) sont là et ne trompent plus personne.

Le personnel a doublé par rapport à l’exercice précédent, le chiffre d’affaires a connu une croissance de 57%. Les premiers bénéfices se sont fait attendre, mais ils explosent à présent avec un bénéfice net avant impôt établi à plus de 400.000 euros pour l’exercice fiscal qui se termine au 30/6/2004. Un tel succès a évidemment des explications cohérentes. Les efforts et les investissements n’ont pas été ménagés pour concevoir un tout nouveau logiciel, innovant : un investissement de plus de 1 million d’euros pour 3 ans de recherche et développement. Toute l’expérience de Pierre de Preter (plus de 15 années de succès sur le marché belge des solutions de gestion !) fut bien sûr à la base de cette explosion. L’activité particulièrement dense a permis à la belle famille WinBooks de s’agrandir. Et les petits nouveaux ne manquent pas de charmes.

WinBooks Logistics

La gestion commerciale de WinBooks permet d’approcher un nouveau marché : celui des PME dont le problème principal est celui de la gestion commerciale, la comptabilité ne venant qu’en second lieu. Particulièrement aboutie (facturation, stock, commandes, points de vente, tailles et couleurs, articles composés, fabrication...), la solution « gescom » de WinBooks peut être facilement adaptée aux besoins spécifiques du client grâce à la technologie exclusive des « plugs-in », des modules additionnels écrits pour des traitements particuliers. On bénéficie ainsi à la fois des avantages du package et du sur-mesure pour un coût qui reste très bas.

WinBooks en mode ASP

Le modèle ASP permet un accès synchronisé à un même dossier à partir de deux localisations différentes : la fiduciaire et son client, ou deux sites d’une même entreprise. Terminés les déplacements entre le comptable et son client, les envois d’écritures via e-mail. Dans le souci d’assurer une totale confidentialité des données, la version ASP prévoit l’encryptage de celles-ci. La solution ASP WinBooks a déjà séduit, entre autres acteurs importants, la SBB : la plus grande fiduciaire de Belgique forte de plus de 240 collaborateurs répartis dans 28 agences, traite plus de 16.000 dossiers comptables...

Version 3.0

Autre nouveauté (ou plutôt évolution) cruciale : la sortie de la version 3.0. Parmi les points forts de WinBooks 3.0, relevons la nouvelle palette d’icône Outlook Style, la gestion des préférences par utilisateur, le mode Extended Desktop pour gérer un écran A4 supplémentaire pour visualiser en grandeur nature les documents scannés, la mise à jour automatique des versions en réseau, la possibilité d’installer plusieurs licences distinctes sur un même serveur, une gestion encore plus performante des utilisateurs, de nouvelles facilités en matière de comptabilité générale (facture à 0 euro, les intérêts dans les rappels, possibilité d’utiliser des plans comptables et des tables TVA étrangères), un choix élargi d’options dans la gestion des documents scannés, de nouvelles impressions analytiques, une gestion encore plus poussée des données d’amortissement...

Module d’analyse bilantaire

Encore un gros morceau... Ce nouveau module est une solution efficace pour le dépôt obligatoire des comptes annuels. WinBooks apporte, avec ce module, une réponse rapide à des tracas qui avaient la vie dure : erreurs d’arrondi, importation des données d’un autre logiciel, reclassement des comptes hors bilan. L’analyse bilantaire s’exécute immédiatement à partir de la comptabilité WinBooks et alimente ainsi, sans risque d’erreur, les postes bilantaires sur base de la dernière balance.

WinPrest

Commercialisé à partir de septembre 2004, ce tout nouveau module de gestion et de facturation de prestations est destiné aux fiduciaires, comptables, bureaux de réviseurs, d’étude, d’architectes ou à toute société prestataire de service. Facile mais très puissant, toutes les prestations seront facturées sans oubli et au juste prix. Mais WinPrest donne également accès à une gestion de temps, à des analyses de rentabilité, au suivi des dossiers fiscaux....

Promotions Durant

l’année 2004, WinBooks a également décidé d’axer ses efforts de promotion sur le secteur des ASBL contraintes désormais de présenter une comptabilité probante et de déposer des comptes annuels auprès de la Banque Nationale. Les quelque 66.000 associations belges concernées bénéficient jusqu’au 31/12/2004 d’un tarif exceptionnel de 250€! Les efforts promotionnels de l’éditeur devraient également profiter aux futurs comptables dont les ressources financières sont souvent fort sollicitées en période de démarrage. Pour leur donner un coup de pouce, WinBooks leur offre gratuitement pendant un an la comptabilité générale WinBooks Fiduciaire et ses mises à jour.
 

Source : Trends

Réactions

vote actuellement | Répondre
Connectez-vous pour pouvoir commenter cette actualité

Sur le même thème...

Discussions

  • L'import d'un ZIP winbooks ne fonctionne pas dans Bobsystem.Winbooks est pourtant bien listé dans "Autres logiciels".L'archive contient essentiellement des fichiers DBF.Existe-t-il un moyen d'importer malgré tout?Merci.
  • Je voulais savoir quel code TVA utiliser pour une note de restaurant dans Winbooks.Je comprend qu'elle est déductible à 69% et pas de tva récupérable.J'ai créé un code de déductibilité de 69%.J'utilise le code tva BSP mais en utilisant ce code, j'ai une tva qui s'ajoute (alors qu'elle n'e
  • PUBLICITE 
  • J ai winbooks classique pour mes deux petitessociétés SRL. Je fais les écritures moi même maisj aurais besoin de conseils par téléphone et une aide pourles clôtures de fin d'année et l IPP. J aurais besoin d'uncomptable que je pourrais rémunérer sur une base horaire.Merci pour vos réponses.
  • Quelqun pourrait-il le renseigner.Je travaille avec winbooks, je dois encoder de la loterie, quelqun peut il me dire comment l encoder ?dans quel compte? les ventes, les remboursements, la commission réels  et comment faire correspondre avec la facture hebdomadaire? 
  • Quel est le "taux du marché légal" applicable en 2020 à un prêt à sa société ?Merci.
...