Actualités

Votre déclaration d'impôts en personne physique 2018

23/05/18

Trois cas de figure s'offrent à vous :  soit vous recevez une déclaration simplifiée correcte, soit vous devez effectuer des modifications des données pré encodées / pré remplies, soit vous décidez de faire appel à un comptable.

 

 

  • Quid de la déclaration simplifiée ?

 Près de 40% des contribuables recevront cette année des déclarations simplifiées via Tax-on-Web mais encore également parfois sous format papier. Après vérification des données, si celles-ci sont correctes, vous ne devrez plus rien faire.

  • Modification des données pré encodées

Toutefois, vous avez la possibilité de modifier les informations pré encodées via Tax-on-web avant la date du 12 juillet 2018.

Dans le cadre d'une déclaration papier, celle-ci doit être envoyée avant le 29 juin 2018 !

  • Faire appel à un comptable

En cas de non respect des dates imposées, ou encore de difficultés dans le remplissage de votre déclaration d'impôts en personne physique, vous avez toujours la possibilité de faire appel à un comptable. Celui-ci a jusqu'au 25 octobre 2018 pour faire votre déclartion IPP!

Autre : vous êtes un non-résident, dans ce cas vous pourrez remplir votre déclaration à partir du mois de septembre 2018 !

Bonnes déclarations !

 

Source : SPF Finances

Connectez-vous pour pouvoir commenter cette actualité

Sur le même thème...

Discussions

  • Pour cesser ses activités en tant que personne physique, il faut remplir le formulaire 604C.CADRE IV - RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX BIENS ET AUX CREANCESA. L'assujetti détient-il encore des biens de son entreprise ?Non, tous les biens ont été vendus avant la cessation de l'activité T.V.A.Oui, l'assujetti conserve certains biens pour une
  • Après le décès d'une personne veuve sa voiture peut-elle encore être utilisée pendant un certain temps par un enfant ou un proche avant de renvoyer la plaque à la DIV. Du côté de l'assureur (ING) on me dit que oui jusqu'à 6 mois après le décès.Merci d'avance pour votre réaction.&nbs
  • Comment ce passe la revente d'une moto pour  une personne physique , sans statut d'indépendant.Prenons le cas d'une moto acheté 25k et amorti à 50% par année sur 5 ans. Etant vendue la 5eme année, elle n'est donc pas amortissable. Prux de vente 18k. La plus-value est donc 18000-(25000-5000*4*50%) soit 3000 euros.Mais est ce qu'
  • Je suis gérant de société (SRL), nous sommes à la recherche d'un peu de cash pour réaliser un projet, nous avons créé un plan d'investissement qui permet à une personne (personne physique, morale ou une personnes Lambda) d'investir (parrainer) ce projet.Cette personne investi un petite sommes d'argent (2500€) et pen
  • Est il possible de créer un srl et de percevoir un revenuDe remplacement pour adulte handicapé en BelgiqueSi notre salaire de dirigeant d'entreprise est bas ?Par exemple si on se paye 15000 euros par an, nous neDépassons pas le seuil en personne physique pourL'allocation et donc nous avons toujours droit à l'Allocation de déplacement ?Merci d'avance.
  • Pour un indépendant en personne physique, faut-il, comme l'année passée, faire la distinction entre:1) La somme des montants perçus du "droit passerelle classique" devant être déclarée au cadre IV, code 1271-87 (Autres revenus de remplacement).2) La somme des montants perçus du "droit passerelle de crise COVID19"
...